A propos du Manoir de La Jahotiere

Historique du Manoir

Le Manoir de La Jahotiere

La richesse d'un patrimoine authentique

 

le manoir de la jahotiere vue ensemble

le manoir de la jahotiere croquis forge

manoir de la jahotiere nature

Tout au long de son histoire, le Manoir de La Jahotière a su recevoir ses hôtes et leur faire apprécier la noblesse d’un patrimoine atypique au cœur de la nature, idéal pour un séminaire au vert, qui inspire la quiétude et la sérénité.

A l’origine de son histoire au XVIème siècle, le Manoir de La Jahotiere était un relais de chasse appartenant à la famille Biré. Un patrimoine que cette famille a su conserver pendant des siècles.

De générations en générations, le Manoir de La Jahotiere est resté un lieu synonyme de rassemblement et de convivialité pour ses hôtes.

En 1824, le domaine est vendu au Comte Achille de Jouffroy d’Abbans qui a pour projet de construire une forge. La production commence en 1827 mais la crise entraine la faillite de la forge qui sera à nouveau vendue en 1831 à un armateur nantais. Si l’activité de la forge perdure pendant encore quinze ans, elle finira par s’éteindre définitivement en 1855.

Pendant plus d’un siècle, La Jahotière se referme dans son écrin de verdure jusqu’en 2006 où la passion des nouveaux acquéreurs engendre un ambitieux projet.

Entièrement rénové et réaménagé, le Manoir de La Jahotière reprend vie tout en préservant le caractère atypique et romantique de son patrimoine.

Réceptions prestigieuses, organisation de séminaires de direction, ou séminaires teambulding, hôtel et restaurant, désormais le Manoir de La Jahotière a ouvert ses portes et vous offre des espaces de travail dans un cadre unique et privilégié ou le calme et la nature sont toujours préservés.

Des lieux empreints de sérénité qui vous invitent à l’évasion et à la réflexion.

le manoir de la jahotiere logo seminaire
LOGO RDS Noir et Blanc